Jeudi 25 octobre 2018
Un succès que n’a pas manqué de souligner Guylaine Capgras, conseillère municipale de Beauvais, présente à l’After Ovalies. « Les Ovalies donnent une image positive des étudiants, qui se donnent à 200%. Nous avons envie que cette aventure continue encore longtemps » a ainsi déclaré l’élue beauvaisienne.
L’édition 2018 a été notamment marquée par l’installation d’un Mirage 2000 et, comme en 2017, par l’arrivée du ballon de la finale par hélicoptère grâce à un partenariat avec l’Armée de l’Air. La mise en place d’un chapiteau plus vaste a également constitué une évolution notable par rapport à l’édition précédente. L’événement, l’un des temps forts de l’année pour les étudiants d’UniLaSalle, poursuit son développement sans toutefois perdre l’état d’esprit des origines. « Les Ovalies grandissent, mais les valeurs d’amitié, de sportivité et de générosité sont toujours là » conclut Guillaume Marre.
Place maintenant à la 25e édition, qui se déroulera les 10 et 11 mai 2019 au stade Marcel Communeau de Beauvais. La nouvelle équipe est déjà au travail pour proposer une édition exceptionnelle.
Prochain rendez-vous en novembre pour le dévoilement du parrain.
« Nous sommes très fiers de reverser 50000 € à Life is Rose, Comme les autres et Etoiles des neiges ».
Guillaume Marre, président des 24es Ovalies UniLaSalle, et son équipe ont le sourire au moment de présenter le bilan financier du plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d’Europe, à l’occasion de l’After Ovalies, qui s’est déroulé mercredi 24 octobre sur le campus de Beauvais. Le cru 2018 du plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d’Europe a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, avec un beau chèque à la clé pour les trois associations soutenues. Les Ovalies UniLaSalle, organisées par une équipe de 91 étudiants de 4e année, ont été une véritable réussite sur le plan financier, et l’association étudiante peut compter sur une réserve de 12 000 € pour investir dans un nouveau site internet et divers achats logistiques.