Pour cette année 2021-2022, le campus beauvaisien d'UniLaSalle a le plaisir d'accueillir dans ses rangs trois nouveaux doctorants issus de différents cursus et établissements. Ils s'intéressent à des problématiques et des terrains très variés.
Mahrokh Ebrahimi
Recrutée par l’unité Transformations & Agroressources (EA 7519), son sujet de thèse porte sur la Nanolignine issue de l'ozonation de la biomasse cellulosique. Mahrokh travaillera sous la responsabilité de Thierry Aussenac et sera encadrée par Victor Acha. La thèse est financée à 50% par la Région Hauts-de-France via le dispositif Allocations de Recherche, et à 50% par l'Instituto de Agroquimica y Tecnologia de Alimentos (IATA), école présente dans la ville de Paterna (Région de Valence - Espagne).
Wendy Sztupecki
Wendy travaillera sur une thèse sur le Traitement de la fraction des polysaccharides non amylacés de blé pour l’optimisation de leurs caractéristiques fonctionnelles et nutritionnelles. Wendy sera membre de l'unité de recherche Unité Transformations & Agroressources (EA 7519). Larbi Rhazi sera son directeur de thèse. Wendy sera encadrée par Flore Depeint.
Coline Rozanes
Coline fait partie de l'unité de recherche InTerACT, et a commencé sa thèse au sein d'UniLaSalle en mars 2021. Cette dernière porte sur la transition agroécologique d'un territoire à haute valeur environnementale & culturelle, et a pour étude le cas de la réserve de biosphère du marais Audomarois. Cette thèse CIFRE financée par l'Association Nationale de la Recherche & de la Technologie, et la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer, a pour directeur Loïc SAUVEE. Elisa MARRACCINI assurera l'encadrement de la thèse.