Pour cette année 2020-2021, le campus beauvaisien d'UniLaSalle a le plaisir d'accueillir dans ses rangs quatre nouveaux doctorants issus de différents cursus et établissements. Ils s'intéressent à des problématiques et des terrains très variés.
Charline Richard :
Elle a été recrutée par l’équipe PETALES de l’unité Transformations & Agroressources (EA 7519) en tant que doctorante du projet ADAGIO, sous la responsabilité de Pauline Anton et Nicolas Barbezier.
Dans le cadre de ce projet soutenu par le fonds européen de développement régional, elle mènera avec les différents partenaires (l’université de Gand, et les sociétés Sanluc et Genoscreen) des études visant à évaluer les propriétés santé d’une solution nutritionnelle pour les animaux de rente et les humains.
Elena Fourcroy :
Elena travaille sur une thèse sur l'épandage des digestats, et sera encadrée par Sylvie Lupton, enseignant-chercheur en économie agro-environnementale, et responsable de la chaire Management des Risque en Agriculture & Lucian Ceapraz, enseignant-chercheur en agroéconomie.
Soua Kefi :
Soua travaille sur une thèse autour de la conception d’un cadre pour l’analyse de l’adéquation des agroéquipements à la transition agroécologique, ayant comme cas d'étude les cultures légumineuses en Hauts-de-France. La thèse sera co-encadrée par Michel Dubois et Davide Rizzo. Ce projet sera fnancé par la Chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies et bénéficiera d'une allocation recherche de la Région Hauts-de-France. Souha sera membre de l'unité de recherche InTerACT et inscrite à l'école doctorale de l'Université Technologique de Compiègne (UTC).
Muriel N'Dah :
Sous la direction de Maryem CHERNI, enseignant-chercheur en stratégie & innovation, et titulaire de la chaire AAA, la thèse de Murielle s'articulera sur la "Pérennité de l’entrepreneuriat familial agricole & agroalimentaire. Quelles contributions aux innovations collaboratives ?".