Notre école a pour ambition de former des hommes et des femmes au fait des enjeux du développement durable et engagés dans la société.
Notre mission aussi, inspirée de Jean-Baptiste de la Salle, est de lutter contre les pauvretés par l’éducation et de rendre accessible le savoir au plus grand nombre.
La conjoncture actuelle, plus que jamais, va mettre à l'écart un certain nombre de jeunes, brillants et motivés mais sans les moyens nécessaires pour faire des études supérieures.
Pour aider nos étudiants en grandes difficultés financières, l’Institut a à cœur de les accompagner afin qu’ils puissent être diplômés d’UniLaSalle. Et grâce à nos dispositifs d’aides garanties, un certain nombre d’étudiants, avec peu de moyens osent pousser la porte de notre école.
Notre Fondation a ainsi versé, en 2019, 300 000 euros d’aides à près de 125 étudiants.
Ces dons donnent droit à des exonérations fiscales. Ils peuvent être affectés à des bourses mais aussi au développement de l’école (achat d’équipements pédagogiques, programmes de recherche, …).
Nous avons besoin de vous ! 50 euros, 100 euros, 1 000 euros…quel qu’en soit son montant, votre don est précieux.
Témoignage
"Grâce aux aides de la Fondation, j’ai pu me concentrer sur mes études, m’investir davantage dans la vie de l’école. Un vrai accomplissement !"
Mona, étudiante boursière à UniLaSalle
« Depuis mon entrée à UniLaSalle en 2017, j’ai reçu une bourse et un prêt d’honneur qui m’ont permis de poursuivre mes études. En effet, j’ai dû faire un prêt important à la banque pour financer ma scolarité car mes parents n’avaient pas les moyens de régler intégralement les différentes dépenses (scolarité, logement, alimentation, etc.) et mes revenus saisonniers étaient insuffisants pour payer le solde.
Grâce aux aides de la Fondation, j’ai pu me concentrer sur mes études, m’investir davantage dans la vie de l’école. Un vrai accomplissement !
Je suis maintenant en dernière année et je reconnais grandement l’importance que ces aides ont eu dans la réussite de mon cursus et de mon épanouissement, j’en suis très reconnaissante.
Sans vous j’aurais dû arrêter mes études. Merci de m’avoir aidée ! »