Objectif atteint : l'atelier Fresque du Climat déployé sur les campus de Beauvais, Rennes et Rouen
Les 3 campus ont pu proposer à celles et ceux qui souhaitent prendre le temps de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur les causes, conséquences et enjeux du changement climatique de manière collaborative et ludique.
Pourquoi cette initiative ?
La COP26 (Conférence des Parties) étant reportée à 2021 et parce que la cause reste grande, UniLaSalle a décidé de "profiter" de la journée mondiale du climat pour organiser sa 3ème Fresque du Climat de l'année et ainsi décréter cette journée comme point d'orgue.
Après les campus de Rennes et Rouen, l'équipe développement durable de l'Institut a organisé à distance, une Fresque du climat. Par équipe et encadrés d'animateurs, les élèves et personnels ont eu la possibilité de s'informer et se sensibiliser aux enjeux climatiques. M. Yannick Matura, adjoint au maire de la ville de Beauvais en charge du DD et du défi climatique de la ville de Beauvais a introduit l'atelier en encourageant l'initiative.
UniLaSalle remercie l’ensemble des animateurs étudiants et salariés qui se sont impliqués depuis le début de l’année 2020 dans l’organisation de la Fresque du climat et qui continuent à être fidèles dans leur engagement.
Cécile Molina, chargée de mission DD confie que : "Malgré la situation très particulière qui a amenée plusieurs fois à revoir la conception de l’évènement et à nous adapter, tous ont continué à se mobiliser pour sensibiliser la communauté étudiante et éducative aux enjeux du réchauffement climatique et à l’urgence d’agir. Bravo et merci à eux !"
Retour sur les Fresques de Rennes et Rouen
Le jeudi 5 mars 2020, les Campus de Rennes et de Rouen ont simultanément organisé des ateliers Fresque du Climat.
Voici un aperçu vidéo de ce moment riche d'échanges, de réponses et de remise en question !