Lundi 25 février 2019
En savoir + sur la Chaire Agro-Machinisme et nouvelles technologies
Depuis sa création, la chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies a permis :
- L’ouverture, en octobre 2016, d’un parcours d’approfondissement Agroéquipement et Nouvelles Technologies pour les élèves ingénieurs en 4e et 5e année d’UniLaSalle. La première promotion a été diplômée en janvier 2019.
- La création de parcours de formation continue à l’agronomie pour les salariés des agro-équipementiers
- Le financement de doctorants, post-doctorants, projets de recherche et/ou pédagogiques (projets d’année étudiants, stages, mémoires de fin d’études...)
lundi 25 février 2019
Thierry Krier, CEO du groupe Kuhn, a signé aujourd’hui la convention de mécénat qui marque l’entrée de ce constructeur au sein de la chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies portée par UniLaSalle et soutenue par la région Hauts-de-France et le Feder.
La signature, tenue à l’occasion du SIMA, s’est faite en présence des membres fondateurs de la chaire : AGCO-Massey Ferguson représenté par son Vice-President Thierry Lhotte et la Fondation d’Entreprise Michelin, représentée par Hervé Le Gavrian, Senior Vice President Line Off Highway Transportation de Michelin. L’arrivée de ce nouveau mécène, quatre ans, jour pour jour après la création de la chaire, le 25 février 2015, signe le fort intérêt de cette initiative partenariale qui unit entreprises, collectivités locales et l’école d’ingénieurs en Sciences de la Terre et Environnement autour de l’enjeu des agroéquipements dans le monde agricole. UniLaSalle se réjouit de pouvoir réunir au sein de la Chaire, un tractoriste, un fabricant de pneumatiques et un fabricant d’équipements agricoles, tous leaders dans leur secteur et qui pourront, dans ce cadre, travailler ensemble sur des sujets d’innovation importants pour le développement de l’agriculture. Le 14 mai dernier, en parallèle de l’inauguration d’AgriLab, le centre d’innovation d’UniLaSalle, AGCO-Massey Ferguson et la Fondation d’Entreprise Michelin avaient déjà prouvé leur confiance dans la chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies en renouvelant leur mécénat pour une nouvelle période de 3 ans (2018-2020).