Vendredi 05 février 2016
LaSalle Beauvais – Esitpa participera au Salon international de l’agriculture, qui se déroulera du samedi 27 février au dimanche 6 mars 2016. La présence se déroulera autour de trois temps forts.
Le trophée national des lycées agricoles
Une équipe d’étudiants passionnés de production animale représentera l’école au Trophée national des lycées agricoles. Les élèves se rendront sur le salon avec une vache de race Prim’Holstein et une vache et son veau de race Charolaise. Ils concourront dans les catégories « Grandes races vaches laitières » et « Grandes races vaches allaitantes ».
Concours des étudiants de la coopération agricole
Deux groupes d’élèves de LaSalle Beauvais – Esitpa participent à la finale de la première édition du concours étudiants « Inventez les entreprises coopératives agricoles de demain ». Ils auront quelques minutes pour convaincre un jury d’experts. Rendez-vous mardi 1er mars, à 12h30 pour connaître les résultats (Pavillon 4 Allée B Stand 45).
Les deux projets lasalliens en lice :
- YSEO 2020, dans la catégorie "Conseils aux exploitation" - voir la page web du projet
- Agro-écologie, dans la catégorie "Solutions environnementales" - voir la page web du projet
vendredi 5 février 2016
LaSalle Beauvais – Esitpa sur les stands
Des élèves et des salariés de l’école assureront une présence continue sur deux stands, pendant toute la durée du salon :
- Stand du CNEAP : Pavillon 4 Allée D Stand 101
- Stand de l’APCA : Pavillon 4 Allée B Stand 102
Agreen’Startup, le concours de startup alliant innovation et agro-écologie, agriculture et environnement
Des élèves du parcours Entrepreneuriat et innovation en agriculture participeront à Agreen’Startup, un challenge ouvert aux élèves de l’enseignement supérieur. Ce concours consiste à proposer un projet de startup mêlant innovation et agriculture. Les équipes, composées d’étudiants issus de formations variées et complémentaires, ont 48 heures pour travailleur leur projet. Les résultats seront annoncés dimanche 28 février sur le stand de l’APCA.