Fanny Horta et Dimitri Yachvili sont la marraine et le parrain de la prochaine édition des Ovalies UniLaSalle.
L'équipe organisatrice des 27es Ovalies UniLaSalle a dévoilé hier soir ses parrain et marraine. Cette année encore, ce sont des figures connues du rugby français et mondial qui ont accepté de parrainer le plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d'Europe.
Dimitri Yachvili, ancien international du XV de France
Avec 61 sélections, le “Yach” s’est construit un véritable palmarès, avec un titre de vice-champion du monde en 2011, deux titres de champion de France en 2005 et 2006 et un titre de champion d’Angleterre en 2002. Joueur dans l’équipe de France au poste de demi de mêlée, il remporte les Grands Chelems de 2004 et 2010.
En 2012, Dimitri Yachvili rentre dans le cercle privilégié des joueurs qui ont inscrit plus de 600 points en Coupe d’Europe de rugby à XV.
Fanny Horta, vice championne olympique avec l'équipe de France de rugby à 7
La catalane Fanny Horta, capitaine de France de l’équipe de rugby à 7 et vice championne olympique de rugby à 7 à Tokyo 2021, a été une figure marquante du rugby féminin français. Ayant récemment mis fin à sa carrière de joueuse, elle annonçait alors : "Je mets un terme à ma carrière que je n'aurais jamais espéré être aussi extraordinaire et enrichissante". Elle fait aujourd’hui partie de la commission des athlètes en charge de la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.