Début février, le BDS et UniLaSalle Beauvais ont co-organisé les Championnats de France universitaires de tir à l’arc et a vu son label Génération 2024 renouvelé.
Label Génération 2024 renouvelé pour le campus de Beauvais
Le campus beauvaisien d’UniLaSalle a vu son label Génération 2024, décerné en 2018, renouvelé pour 3 ans. Cette reconduction récompense les efforts fournis par UniLaSalle pour développer la pratique sportive au sein de ses établissements.
Dans un contexte COVID, le campus beauvaisien a su garder le cap en lien avec le BDS (Bureau des sports), et tous ses partenaires sportifs locaux (association, clubs, mairie, FFSU) pour assurer la qualité de sa politique sportive et garder une mobilisation pour le bien-être physique et mental de ses étudiants. Les valeurs de l’Olympisme comme le partage, la détermination, l’entraide et le dépassement de soi sont au cœur des valeurs de l’institut que nous visons pour nos étudiants.
Co-organisation des Championnats de France universitaire de tir à l'arc, une première pour UniLaSalle !
Comme un symbole, quelques jours après la bonne nouvelle, la direction de la Mission éducative et de la vie étudiante et le BDS (Bureau des sports) co-organisaient, avec la FFSU, la Fédération française de tir à l’arc, les mairies de Beauvais et Allonne et le club local Jeanne Hachette, les Championnats de France universitaires de tir à l’arc. Une première pour UniLaSalle.
Près de 80 archers venus de toute la France, ont concouru les 3 et 4 février derniers, nécessitant l’implication d’une cinquantaine d’étudiants bénévoles. Une belle récompense pour Faustine Huret et Clémence Journeau, respectivement présidente de l’ancien bureau et vice-présidente du nouveau bureau du BDS.
« Ce fut une véritable chance de pouvoir co-organiser ce championnat avec la Ligue des Hauts-de-France ! Nous avons pu découvrir la complexité d'un événement comme celui-ci tout en étant accompagnées de personnes bienveillantes qui nous ont fait confiance du début à la fin. Une expérience très inspirante pour de futures collaborations avec la Fédération française du Sport universitaire ! »
Faustine Huret - Clémence Journeau
Le label génération 2024, qu'es aco ?
Développé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère chargé des Sports en partenariat avec les collectivités territoriales, le mouvement sportif et le Comité d’organisation de Paris 2024, le label Génération 2024 vise à soutenir le développement quotidien de la pratique sportive dans l’enseignement supérieur et renforcer ses objectifs d’inclusion, de santé, de respect et d’engagement citoyen.