Lundi 13 mai 2024

Depuis l'arrivée de la formation vétérinaire en 2022, de nombreux projets de transformation du campus sont au programme. Lundi 6 mai, un cap important a été passé : le début des travaux de construction du Centre Hospitalier de l'École Vétérinaire et des extensions académiques (CHEV) !

Début des travaux sur l'emplacement du futur centre hospitalier

Ce futur équipement, qui sera inauguré en 2025, servira pour le cycle clinique :

Lors de cette phase de leurs études, les futurs vétérinaires suivront des rotations cliniques pour avancer vers l’acquisition des « compétences du premier jour » nécessaires à l’obtention du certificat d’études fondamentales vétérinaires (CEFV).

Et pour cela, ils n'auront pas à aller très loin ...

Le CHEV a été imaginé au plus proche de la structure existante : sur l'actuel parking étudiant plus précisément. Ce dernier sera remplacé par une version sous-terraine.
Les 10 000 m² du CHEV et des extensions académiques seront composés d'un plateau technique au rez-de-chaussée, et de deux étages dédiés à l’enseignement, la recherche, ainsi qu’aux fonctions administratives.

Futur Centre Hospitalier de l'Ecole Vétérinaire, vue depuis la rue
Accueil du Centre Hospitalier de l'Ecole Vétérinaire (intérieur)
Couloir et patio, Centre Hospitalier de l'Ecole Vétérinaire

Le CHEV, c'est aussi un véritable projet normand :


Le CHEV UniLaSalle sera le premier hôpital vétérinaire de Normandie ! A terme, il viendra ainsi compléter l'offre d'accès aux soins des animaux. 


Un grand merci à la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie pour leur soutien financier ainsi qu'aux nombreux acteurs impliqués dans la réussite de ce projet !

 

Plus d'informations.