« Je fais toujours de bonnes performances à Salon ! » souris Silène Gaspéri Deregis, étudiante à UniLaSalle. L’étudiante, actuellement en 1re année de cycle pré-ingénieur sur le campus de Beauvais, est revenue des championnats de France junior de lancers hivernaux auréolée d’une belle médaille de bronze.
Objectif atteint pour Silène, qui espérait ce podium sans toutefois partir trop confiante. « J’avais un peu de stress en amont de la compétition car il y avait plus de concurrence que l’an passé » assure l’athlète licenciée au CMO Louvres, en Ile-de-France. « Ça s’est bien passé dès l’entraînement. Mon premier lancer, à plus de 51 mètres, m’a permis de me libérer et de gagner en confiance. »
Finalement, c’est au troisième essai que Silène décrochera sa médaille de bronze avec un lancer à 51,45 m, à quelques décimètres de son record personnel qui s’élève à 51,84 m.
La compétition nationale, qui s’est déroulée le 25 février dernier à Salon-de-Provence, marque la fin de la saison hivernale. En attendant les prochaines grosses échéances sportives (les championnats de France universitaires en juin et les championnats de France junior en juillet), Silène poursuit l’entraînement entre Beauvais et son club francilien, près de 10 heures par semaine.