Lundi 17 septembre 2018
Une résidence à haute performance environnementale
La dernière née des résidences étudiantes du campus de Beauvais est aussi la plus performante sur le plan environnemental. Equipée de panneaux solaires pour la production d’eau chaude, d’un système de récupération d’eau de pluie et d’un système intelligent de gestion d’énergie, la résidence des Carrières est certifiée CERQUAL et est auréolée du label RT2012 HQE -20% (elle dépasse de 20% les exigences d’un bâtiment HQE).
Par ailleurs, compte tenu de cette nouvelle résidence et de l’agrandissement du secteur intégralement piéton au sein du campus, un parking de 288 places, uniquement accessible aux étudiants logés sur place, a été aménagé à côté de la résidence. 144 places de parking à vélo sécurisées ont également été installées.
Les abords de la résidence seront prochainement végétalisés grâce à la plantation d’arbres fruitiers.lundi 17 septembre 2018
La résidence des Carrières a été officiellement inaugurée ce lundi 17 septembre 2018 par la SA HLM du Beauvaisis, propriétaire des bâtiments.
La cérémonie s'est déroulée en présence de Marianne-Frédérique Pussiau, secrétaire générale adjointe de la préfecture de l'Oise, Nadège Lefèvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise, Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis, présidente de la SA HLM du Beauvaisis et maire de Beauvais, Sébastien Windsor, président d'UniLaSalle et Philippe Choquet, directeur général d'UniLaSalle. La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a apporté son soutien financier à la réalisation de cette résidence, à hauteur de 108 000 €. Avec la construction de cette résidence, c’est une nouvelle forme d’hébergement qui voit le jour sur le campus beauvaisien d’UniLaSalle : la colocation. Une volonté des étudiants, qui ont été étroitement associés à la définition du programme immobilier et aux principales étapes de conception et d’aménagement des logements. Ce sont donc 72 appartements T5 de 88m² (en moyenne) pour 4 personnes qui ont vu le jour. Au total, 288 étudiants pourront être logés dans les 3 nouveaux bâtiments.