Dans un contexte économique tendu, marqué par une baisse du pouvoir d’achat, UniLaSalle renforce ses efforts en augmentant de 50% les aides auprès des étudiants boursiers.
A la rentrée 2024-2025, les étudiants bénéficiaires de la bourse au mérite profiteront d’une meilleure prise en charge de leurs frais de scolarité.
Un réduction des frais de scolarité allant de 20% à 75% selon la formation et les conditions
La bourse au mérite est un dispositif visant à réduire les frais de scolarité pour les étudiants boursiers primo-entrants ayant un excellent niveau scolaire. Selon la mention obtenue au Bac ou au diplôme permettant d’intégrer UniLaSalle, ils pourront ainsi voir leurs frais de scolarité pris en charge à hauteur de 20% à 70% pour les étudiants de Bachelor et de cursus ingénieur (contre 10% à 50% de réduction cette année), ou de 25% à 75% pour les étudiants de l’école vétérinaire.
Les conditions d’éligibilité sont précisées dans cette brochure.
En 2022-2023, ce sont 149 étudiants qui ont pu bénéficier de ce dispositif, pour un montant total d’environ 307 000 €.
« Après l’obtention de mon Bac mention Bien, j’ai eu la chance de bénéficier de la bourse au mérite. Grâce à elle et à mon CDI étudiant, j’ai pu appréhender mes années à UniLaSalle avec moins de stress et sans voir le prix de l’école comme bloquant lors de mon choix d’étude post-bac. […] Je souhaiterais sincèrement remercier les différents donateurs qui m’ont donné l’opportunité de pouvoir étudier à UniLaSalle et d’appréhender mes premières années d’étude avec sérénité pour trouver le job de mes rêves ! »
Malvina, étudiante en 2e année de cycle pré-ingénieur à UniLaSalle Rouen
Un dispositif possible grâce au mécénat
Propre à UniLaSalle, la bourse au mérite est financée par des dons dans le cadre d’une campagne de mécénat. Elle complète l’offre de bourses d’Etat et des collectivités locales et s’ajoute aux autres dispositifs propres à UniLaSalle.