Webometrics est un classement international des établissements d’enseignement supérieur basé sur des données accessibles par le web (c’est-à-dire indépendamment de déclarations des écoles et universités) mesurant la présence et l’impact par le web.

Webometrics classe 28735 établissements dans le monde dont 611 français. En septembre 2019, UniLaSalle occupe la 1re place des écoles d’ingénieurs associatives françaises en agronomie et agroalimentaire (en rouge dans le tableau) et à la 3e place des écoles d’ingénieurs associatives.

Classement Webometrics 2019

 

Sur la qualité des équipes de recherche

Sur la dernière année, la progression est vraiment encourageante : gain de 24 places pour le classement des établissements français classés et de 700 places pour le Monde. Cette progression est essentiellement liée à la qualité des publications des équipes de recherche d’UniLaSalle. En effet, pour l’indicateur comptabilisant le nombre de citations des 10 principaux chercheurs sur la base de Google Scholar Citations, UniLaSalle occupe la 2404e place mondiale ce qui correspond à la 4e place des écoles d’ingénieurs françaises en agronomie et agroalimentaire aussi bien publiques qu’associatives (1er AgroParisTech, 2e AgroCampus Ouest, 3e ENSAT Toulouse) et à la 1re place des écoles d’ingénieurs associatives EESPIG.

Le site internet de Webometrics