Lundi 17 octobre 2016
L’European Plant Breeding College vise à créer un centre de connaissances dans le domaine de l'amélioration des plantes et de la sélection végétale, grâce à l’intégration de plusieurs programmes de Master sur ce domaine. L'intégration de ces programmes par l'harmonisation et à l'enrichissement des programmes vise à accroître l'employabilité des étudiants de sélection végétale en cohérence avec les nouveaux besoins sur le marché du travail du secteur des semences.
L’EPBC est co-financé par Erasmus+ et compte 5 membres : EGE University (Turquie), la Swedish University of Agricultural Sciences (Suède), l’Universiteit Gent (Belgique), l’Universitat politècnica de Valencia (Espagne) et UniLaSalle.
Le programme d’études intensif de l’EPBC permet aux étudiants inscrits dans les 5 établissements membres de combiner à la fois partage des connaissances & de l’expertise d’une expérience culturelle à l’international et échanges avec étudiants, enseignants et professionnels de la sélection végétale des établissements partenaires.
lundi 17 octobre 2016
Du 10 au 21 octobre, UniLaSalle organise l’un des 5 programmes d’études intensifs prévus dans le cadre de l’European Plant Breeding College (EPBC), un programme de coopération académique européen autour de l’amélioration des plantes. 14 étudiants internationaux se sont joints aux 10 élèves inscrits au Master Plant Breeding d’UniLaSalle pour assister à cette formation, qui traite cette semaine du Management de projet et du droit de la propriété intellectuelle.
Au programme : cours, études de cas et visite du GEVES (Groupe d’étude et de contrôle des variétés et des semences).
Par ailleurs, dans le cadre de ce séminaire, deux cours sont diffusés en direct, sous forme de webinars :
- Ben RIVOIRE, UPOV, administrateur technique régional Afrique et pays arabes : « la protection intellectuelle des variétés végétales » - webinar terminé, vidéo prochainement diffusée sur le site internet de l'EPBC
- Axel OLIVIER, directeur de l'ASFIS : « la production des semences » - webinar le mardi 18 octobre de 12h30 à 14h → se connecter au webinar