L’étudiante vétérinaire d’UniLaSalle Rouen s’est imposée à l’hippodrome de Longchamp. Margaux Boyer, élève-ingénieure à UniLaSalle Beauvais, termine quant à elle à la 6e place.
Capucine Gerfaud-Valentin, étudiante vétérinaire à UniLaSalle Rouen, a brillamment remporté le Championnat des Grandes Écoles, dont la grande finale s’est déroulée samedi 13 juillet à l’hippodrome de Longchamp.
Pourtant peu expérimentée dans la course hippique, notre représentante rouennaise a mené la course de bout en bout pour s’imposer dans cette compétition réservée aux étudiants.
Une autre lasallienne s’est aussi distinguée lors de cette finale. Margaux Boyer, élève-ingénieure sur le campus de Beauvais, a quant à elle obtenu une belle 6e place, qui la situe en milieu de peloton.
Nos deux élèves ont pu compter sur le soutien de camarades de promo et de professeurs venus du campus de Rouen.
photo : The Soft Horse
photo : Éloïse Brethes
2 étudiantes lasalliennes étaient qualifiées pour la finale
Capucine Gerfaud-Valentin et Margaux Boyer sont parvenues à se hisser jusqu’en finale en terminant dans les 4 premiers de leurs courses qualificatives respectives. Une superbe performance pour nos étudiantes lasalliennes, qui découvraient toutes les deux l’univers des courses hippiques.
Une expérience inoubliable pour Capucine comme pour Margaux, dont nous avions déjà recueilli les impressions à la suite de leurs courses de qualification.
Deux autres étudiantes avaient également participé aux courses qualificatives, sans toutefois se qualifier pour la finale, Laura Carpentier et Clotilde Doukhan.
« Je me suis lancée pour le défi, mais aussi la découverte d'autre chose. Je ne connaissais pas du tout l’univers des courses, et j'ai envie de découvrir tous les univers liés au monde du cheval, car après ma formation vétérinaire, j'aimerais m'orienter là-dedans. »
Retrouvez le parcours et le témoignage de Capucine
Photo Éloïse Brethes
« C’est dingue de courir à Longchamp, au milieu de tout ce public, moi qui n’avais jamais fait de compétition à haut niveau ! Je me suis dit que quoi qu’il arrive, que je me qualifie ou non pour la finale, ça restera une expérience exceptionnelle. »
Retrouvez le parcours et le témoignage de Margaux Boyer
Photo Marion Flautre
UniLaSalle, un sabot dans le milieu du cheval
Outre ses associations étudiantes dédiées à la pratique de l’équitation, UniLaSalle a posé un sabot dans le milieu du cheval en reprenant le Mastère spécialisé Sciences et Management de la filière équine à l’automne 2023, proposé jusqu’en 2023 par l’Institut Agro Dijon.
Ce cursus Bac+6 unique en France, soutenu par le pôle Hippolia, forme des professionnels polyvalents qui, grâce à leur connaissance fine du milieu équin, sont capables de structurer et développer l’activité économique de la filière, en France comme à l’international.
Les premiers étudiants intègreront le campus de Rouen à la rentrée 2024.