Vendredi 12 avril 2024

Elisha Dambrot, étudiante Ingénieur Génie de l'environnement à UniLaSalle Rennes a gagné la seconde place du concours Dalkia Women's Energy In Transition. Une victoire pour elle, qui vient renforcer l'importance de la présence des femmes dans les milieux scientifiques. 


Elle a choisi cette voix, car elle a toujours été passionnée par l'environnement et plus particulièrement l'énergie et cela depuis son plus jeune âge. 

"En effet, lorsque j'étais à l'école primaire, nous avons eu différents cours de sciences et plus particulièrement des cours sur les énergies renouvelables. J'ai été séduite par le sujet. En effet, je me suis éprise de passion pour le sujet et je voulais « sauver le monde ».
Elisha Dambrot, étudiante Ingénieur Génie de l'environnement UniLaSalle Rennes

Après l'obtention de son diplôme, elle souhaite intégrer une grande entreprise dans laquelle elle pourrait faire du conseil énergétique et aider des compagnies à réduire leur impact carbone sur le long terme en réduisant principalement leurs dépenses énergétiques : 

" Je suis intéressée par l'énergie nucléaire. En effet, Je trouve la construction et le démantèlement des usines nucléaires, particulièrement intéressant à faire. Ce métier allie parfaitement les connaissances que nous avons emmagasinées durant nos études à UniLaSalle Rennes, avec la technique que nous devons développer, ce qui permet de se construire complètement en tant qu'Ingénieur."

Désireuse de se challenger, Elisha a donc répondu au concours de Dalkia : 

"Je fais aussi ce concours pour me prouver à moi-même que je suis dans un métier qui est fait pour moi, en tant que femme et future ingénieure aussi. Ce concours est un moyen de pouvoir faire de nouvelles rencontres afin de pouvoir rencontrer des personnes qui sont tout autant passionnées que moi, que ce soit sur le même sujet dans lequel je veux travailler ou sur un autre sujet d'ailleurs." 

Elisha remporte la seconde place de sa catégorie :

"L’objectif de ce concours est de faire passer un message fort vis-à-vis des femmes dans les entreprises.
Grâce à ce concours, j’ai pu sortir de ma zone de confort. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu participer à ce concours et encore plus d’avoir pu gagner la seconde place de ma catégorie."