Mardi 01 décembre 2015
Le projet « Cuisine et potager nourriciers » est piloté par la DRAAF Picardie, la Ville de Beauvais et LaSalle Beauvais, et est aujourd’hui soutenu par la Fondation Daniel & Nina Carasso (sous l’égide de la Fondation de France).
LaSalle Beauvais avait déjà reçu un trophée des campus responsables l’an dernier pour sa politique handicap, et plus précisément l’organisation d’un camp de terrain géologique handi-accessible.
Les Trophées des campus responsables
Organisés par le réseau Campus responsables, les Trophées des campus responsables récompensent depuis 2014 les campus francophones pour leurs actions et engagements visant à intégrer le développement durable et la RSE à leurs activités. Il s’agit du volet francophone des Green Gown Awards qui existent depuis plus de 10 ans au Royaume-Uni, et 5 ans en Australie et Nouvelle-Zélande.
L’objectif de cet événement international est de promouvoir et valoriser, auprès du grand public et de la communauté de l'enseignement supérieur, les campus ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable.lundi 30 novembre 2015
Pour la deuxième année consécutive, LaSalle Beauvais vient de se voir décerner un trophée des campus responsables. L’Institut a été récompensé dans la catégorie « Responsabilité sociale et sociétale » pour le projet « Cuisine et potager nourriciers », une démarche innovante qui permet à des familles en situation de précarité d’apprendre à cultiver des légumes, les cuisiner et les conserver.
La nouvelle a été annoncée ce jeudi 26 novembre 2015 par le réseau Campus responsables, organisateur de ces Trophées. Le prix sera officiellement remis le mercredi 27 janvier prochain dans les locaux de l’OCDE, en présence du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, des partenaires, des membres du jury et des lauréats. A ce trophée s’ajoute la dotation offerte par Veolia, partenaire de la catégorie « Responsabilité sociale et sociétale ». L’entreprise du secteur de l’environnement offre deux places aux élèves de LaSalle Beauvais pour la session 2016 de la «Veolia Summer School».