Jeudi 10 novembre 2016
Quelques réactions
« On a été bluffés par cette organisation, très pro, vous nous avez impressionnés ! » Patricia Blanc, présidente d’Imagine for Margo.
« La ville de Beauvais est toujours très fière d’accueillir les Ovalies ; c’est une manifestation attendue. On ne peut que se satisfaire de ce bel élan de générosité. C’est aussi un travail pédagogique ! Organiser une telle manifestation demande un sens de l’organisation important" Franck Pia, 1er maire-adjoint
« Je suis ébahi par ce que font nos étudiants. Ils le font avec beaucoup de professionnalisme et aussi beaucoup de cœur. » Philippe Choquet, directeur général d’UniLaSalleJeudi 10 novembre 2016
Ce mercredi 9 novembre, l’équipe organisatrice des Ovalies UniLaSalle a remis un chèque de 50 000 € à trois associations : la Protection civile de l’Oise, Imagine for Margo et l’Arche à Beauvais.
Les fonds servent notamment à financer un véhicule d’intervention tout terrain, l’accès à des traitements anti-cancer ciblés pour une quinzaine d’enfants, et participent à la pérennisation des activités de la communauté de l’Arche à Beauvais.
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence des représentants des trois associations et de deux conseillers municipaux de la ville de Beauvais, a été l’occasion de dresser un bilan positif de l’événement. Nathan Cordier, élève-ingénieur de 5e année en Agriculture et président de cette 22e édition, a ainsi souligné la fréquentation importante (1240 joueurs, soient 70 équipes, et 1052 supporters), le renforcement de la sécurité, l’amélioration de la qualité des services et la mise en place d’un système de paiement par carte rechargeable.
Ce don porte à 331 851 euros le montant reversé aux associations soutenues par les Ovalies depuis leur création, en 1994.
Les Ovalies UniLaSalle constituent le tournoi de rugby universitaire à but solidaire le plus important d’Europe. L’événement se déroule chaque année au printemps sur les terrains du stade Marcel Communeau de Beauvais.