Switch Language
Monday 16 May 2022

Bilan plus que positif pour l’association UniLaSails, qui s’est hissée en finale de 2 des 3 trophées organisés dans le cadre de la plus grande course de voile étudiante. 

En avril dernier, 27 étudiants lasalliens participaient à la Course Croisière EDHEC en baie de Quiberon, en Bretagne.

Le rendez-vous annuel incontournable des étudiants passionnés de voile a tenu toutes ses promesses, avec de beaux résultats du côté de nos étudiants, venus en nombre depuis leur campus de Rouen. 

Du côté du Trophée Mer, l’équipage Unilasails – Bricomarché Louviers, skippée par Michel Guillermic, s’est hissé jusqu’en finale après avoir brillamment terminé 2e de sa série (catégorie SunFast 36). En finale, c’est une belle 6e place qui attendait l’équipage lasallien.

L’autre bateau rouennais, Unilasails – BNP Paribas, engagé dans la catégorie First29 et skippé par Patrick Heroux, n’est pas passé loin de la qualification en finale en terminant 4e de sa série sur 25 bateaux participants. 

La performance est d’autant plus belle que certains étudiants découvraient la voile à l’occasion de cette Course Croisière EDHEC. « Il n’y avait pas que des « voileux » parmi les participants, nos équipages mixaient néophytes et pratiquants confirmés, donc avec un niveau très hétérogène » précise Luna Ducoulombier, présidente d’Unilasails, l’asso de voile d’UniLaSalle Rouen. 

Les deux équipages avaient pu profiter à trois reprises des infrastructures de la base de loisirs de Bédanne, près de Rouen, pour s’entraîner sur de petits habitables.

Outre les 14 étudiants participant au Trophée Mer, UniLaSalle pouvait également compter sur une équipe de 5 étudiants au Trophée Terre (VTT / kayak / course d’orientation), qui s’est qualifiée pour la finale et a terminé à la 7e place), et d’une équipe de 8 étudiants pour le Trophée Sable (beach volley / beach soccer).

Un bien joli bilan pour les 27 étudiants rouennais qui se sont pleinement investis, à la fois lors de la Course Croisière EDHEC et pendant la préparation, dans la recherche de sponsors. De quoi donner le sourire à l’équipe d’Unilasails !