70 élèves-ingénieurs en Génie de l'Environnement ont fait leur rentrée sur le campus UniLaSalle de Rennes.
Leur alternance de 3 ans s'effectue dans des entreprises et collectivités dont les domaines d'activité se diversifient selon les besoins des tuteurs d'apprentissage. Bonne année !
En route pour 3 ans d’alternance : les « nouveaux » élèves-apprentis ont fait leur rentrée !
Ils sont 40 nouveaux apprentis à alterner école et entreprise, tous et toutes ayant une volonté de s’investir plus rapidement dans le monde du travail. Issus du cycle pré-ingénieur ou de formations extérieures (pour 25 d’entre eux), ils sont rentrés le 5 septembre dernier.
Quels types de formations permettent d’intégrer le cycle ingénieur Génie de l'Environnement en apprentissage ?
La majorité est diplômée d’un DUT Génie Biologique. Quelques-uns ont suivi une licence telle que Sciences de la Terre et Environnement, biologie, Sciences du vivant spécialité biologie & écologie ou déchets & économie circulaire. D’autres encore ont fait une classe préparatoire BCPST ou bien un BTS métiers des services à l'environnement ou métiers de l’eau.
« Je suis tellement content d’être là. Mon projet d’alternance dans les métiers de l’environnement a abouti et je compte bien tout donner ! », explique Elain, apprentis chez Agromousquetaire en tant que coordinateur environnement.
Le retour en classe des 30 apprentis qui poursuivent leur cycle Ingénieur Génie de l'environnement
La cloche de rentrée a aussi sonné pour les 30 élèves qui poursuivent leur cycle Ingénieur Génie de l’environnement par la voie de l’apprentissage.
Ils entament leur 2ème année avec le sourire et la joie de se retrouver après quelques semaines sans se voir. Cette classe est la 1ère promotion de l’école bénéficiant de l’apprentissage et les équipes sont heureuses de les revoir !
« C’est parti pour une nouvelle année, des projets collectifs, un accompagnement toujours personnalisé en fonction des structures dans lesquelles ils sont et un programme permettant de s’épanouir dans leurs missions. » Dany Hulot, responsable de l’apprentissage sur le campus UniLaSalle de Rennes | École des métiers de l'environnement est ravi de retrouver ceux qui resteront toujours les 1ers !
Des domaines d’activité variés pour des besoins en entreprise et collectivité grandissants
En additionnant les 2 promotions en apprentissage, les domaines d’activité dans lesquels les apprentis-ingénieurs évoluent se diversifient.
Dany Hulot ajoute : « Un travail est fait en amont avec les entreprises et collectivités afin qu’elles expriment leurs besoins et trouvent une corrélation avec notre programme pédagogique. Il faut que tout le monde y trouve son compte et le pari est une nouvelle fois gagné. Je suis fier de pouvoir accompagner les élèves et leurs maîtres d’apprentissage. »