1 an après après avoir obtenu l'agrément pour l'école vétérinaire, revenons sur les derniers mois et sur les projets à venir.
Une journée pleine d'émotions
Le jeudi 4 mars, alors que les équipes UniLaSalle vivent avec entrain leur 6ème jour au Salon International de l'Agriculture 2023, une célébration se prépare. Un an plus tôt, UniLaSalle obtenait l'agrément permettant de lancer officiellement la nouvelle école vétérinaire du campus de Rouen.
Pour cette occasion spéciale nous avons eu le plaisir de réunir :
- une soixantaine d'étudiants de la promo véto 001
- les équipes UniLaSalle : Sébastien Windsor, Philippe Choquet, Valérie Leroux, Caroline Boulocher et bien d'autres
- Benoit Bonaimé, directeur général de la recherche et de l'enseignement supérieur
- Jérôme Coppalle, sous-directeur de l'enseignement supérieur au ministère de l'agriculture
- Jacques Guérin, président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires
- nos partenaires et visiteurs du salon.
Vétérinaire UniLaSalle, un choix d'avenirS
Depuis 6 mois le programme académique se déploie en respectant les plus hauts standards de qualité européens. Il s’accompagne de nombreuses de nombreuses sorties terrain (exploitation, élevage, parc zoologique, medical training center...), des cours concrets comme l'anatomie, la microbiologie, la parasitologie mais aussi le leadership ou la connaissance de soi. De leur côté, les étudiants sont très soudés et n'hésitent pas à s'entraider et se galvaniser, avec un objectif unique : être tous diplômés ensemble dans 6 ans !
En parallèle UniLaSalle œuvre pour déployer le projet sur le moyen et le long terme. Nous recrutons une équipe d'enseignants-chercheurs vétérinaires, travaillons à l'extension académique et au Centre Hospitalier Vétérinaire, et préparons le semestre à l'international etc.
Selon Caroline Boulocher, Responsable du Collège Vétérinaire, "le cap reste le même : répondre aux attentes des territoires, de la profession, des étudiants".
Vous faîtes partie de la famille des vétérinaires, vous n'avez pas à avoir de complexe. Bravo pour votre choix ! Un certain nombre de pays du Nord s'intéresse à ce projet, nous espérons ainsi pouvoir l'exporter !
Jérôme Coppalle, sous-directeur de l'enseignement supérieur au ministère de l'agriculture
La santé des animaux est un métier en tension, nous avons besoin de vétérinaires sur tous les territoires. Je vous donne rendez-vous dans 5 ans, vous serez accueilli comme tous les autres étudiants diplômés venant des pays partenaires.
Jacques Guérin, président du Conseil de l'Ordre des Vétérinaires