Tuesday 28 July 2015
En août et septembre, Beauvais porte haut les couleurs de l’école !
3 questions à Caroline Cayeux, Sénateur-maire de Beauvais
En quoi LaSalle Beauvais contribue à la fierté d’être Beauvaisien ?
L’Institut est implanté ici depuis très longtemps. Il fait partie du paysage éducatif de Beauvais, de son identité même. Il rayonne bien au-delà du Beauvaisis et contribue à sa notoriété. Il participe à son dynamisme en matière d’agriculture et d’activités para-agricoles. C’est aussi grâce à lui que le pôle de compétitivité IAR (Industrie Agro-Ressources) a pu être constitué en Picardie.
Quel est l’impact de la présence de l’école sur la ville et le territoire ?
Une « grande » ville est une ville qui accueille des étudiants. Ils apportent une énergie et une vitalité essentielles et impulsent une dynamique qui favorise les synergies dans de nombreux domaines (économique biensûr, mais aussi sportif, culturel, etc.).
Engagé dans la recherche et développement, LaSalle Beauvais joue un rôle moteur dans l’implantation de jeunes entreprises très prometteuses, de laboratoires de recherche… L’impact est donc très positif : l’Institut est résolument tourné vers l’avenir et nous montre la voie à suivre.
Un vœu à formuler pour les 160 ans de LaSalle Beauvais ?
Que les 160 prochaines années soient aussi belles que celles qui viennent de s’écouler et qu’elles apportent autant de choses positives à Beauvais et au Beauvaisis.
mardi 28 juillet 2015
Acteur important du territoire, LaSalle Beauvais est mis à l'honneur par la ville de Beauvais durant les mois d'août et de septembre.
Arrière de bus. Arrêts de bus. Panneaux événements municipaux. Revue des Beauvaisiens...
Une campagne de communication importante est déployée pour informer les Beauvaisiens des 160 ans de l’école et annoncer son ouverture à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Rendez-vous le 20 septembre sur le campus à l'occasion des Journées européennes du patrimoine
Inscrivez-vous via notre événement Facebook.