Wednesday 11 January 2017
L’école d’ingénieurs s’intéresse de près depuis déjà plusieurs années aux technologies de mise en œuvre et d’utilisation de l’ozone (17 enveloppes Soleau et 6 brevets).
Les propriétés chimiques, la réactivité exceptionnelle et son très faible impact environnemental font de l’ozone une réelle opportunité pour répondre aux enjeux environnementaux dans le domaine de la production et transformation agricole/agroalimentaire, de la valorisation des agro-ressources mais également celui de la chimie verte.
Ce projet, porteur pour la R&D de la région, a vu le jour grâce à l’engagement et au soutien financier du Conseil régional Hauts-de-France et de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis.
Vendredi 13 janvier 2017
UniLaSalle se dote d’une nouvelle plateforme de R&D dédiée à l’ozone.
Opérationnelle depuis quelques mois, la plateforme LaSalle O3, unique en Europe, a été inaugurée vendredi 13 janvier en présence de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, de Gilles Boitel, vice-président de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis, de Blaise Gourtay, secrétaire général de la Préfecture de l'Oise, de partenaires industriels (Jean-Luc Alexandre a pris la parole pour Suez Infrastructures) et de plusieurs élus des collectivités territoriales.