Thursday 21 December 2017
Se mesurer aux autres
Les étudiants, motivés par ce challenge, mettent déjà tout en œuvre pour hisser leur promo sur la première marche du podium : « Pour nous, au delà de notre volonté de gagner un prix il s’agit plus d’une expérience enrichissante » explique Anne-Claire, « Cela va nous permettre de nous mesurer à des étudiants d’autres structures mais aussi de développer des compétences utiles pour nos métiers futurs».
La sélection par le jury sera faite l’été prochain, avec remise des trophées lors du SIAL à Paris en octobre 2018.
A noter que pour cette édition 2018, les Epix d’Or soutiennent l’association « Tout le monde contre le cancer » et l’événement qu’elle organise « Toques en Truck » : le 1 er food truck des hôpitaux !
Grâce aux partenaires Epix et au réseau de professionnels de la filière, les fonds récoltés seront remis à l’association lors du SIAL. Eurogerm s’est également engagée à soutenir l’association pour le financement des tournées du food truck : www.toquesentruck.frjeudi 21 décembre 2017
De septembre à mai, les étudiants du Mastère Spécialisé Marketing, Communication et Ingénierie des produits agroalimentaires d’UniLaSalle participent aux trophées de l’innovation, Epix d’Or.
Cet évènement organisé depuis 4 ans récompense les meilleures initiatives de valorisation de la filière blé-farine-pain. Les étudiants d’écoles de commerce, d’agronomie et de boulangerie, ainsi que les professionnels du secteur doivent développer un produit, un service ou une méthode en lien avec la filière selon quatre thèmes : nouvelles tendances de consommation, expérience client, développement durable et digital. « Au-delà du prix en lui-même, l’idée est de faire en sorte que les étudiants mettent en pratique leurs connaissances en s’immergeant dans une situation de real-life » explique Tarek Abid, Responsable du Mastère Spécialisé MCIPA.