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Wednesday 21 February 2018

Il souhaite développer une branche « maraîchage », et pour cela il a sollicité les étudiants du MS pour l’y aider : « Faire appel à des étudiants d’un cursus marketing et agroalimentaire permet d’avoir des outils et des compétences dont nous ne disposons pas à l’heure actuelle » précise-t-il. Suite à une journée d’immersion avec des salariés de l’association, les étudiants ont eu quinze jours pour imaginer une stratégie marketing sur-mesure pour ATIPIC.

Une mission professionnelle

Au moment du rendu, Hervé Renault constate le professionnalisme des travaux menés par les équipes. A la lecture des dossiers, un groupe semble se détacher des autres : « On y voit une approche holistique et qu’il y a eu un important travail de recherche qui va de l’optimisation de la production à la commercialisation en circuits courts. ».

« Pour nous ce travail n’est pas un défi » explique Baptiste, étudiant du Mastère Spécialisé, « Ce type de travail fera partie des missions qui nous serons confiées au cours de notre vie professionnelle, donc nous devons être capables de produire des dossiers de qualité dès à présent ! ».

 

Chaque année, les étudiants du Mastère Spécialisé MCIPA doivent s’affronter en équipe lors d’un challenge entreprise dont l’objectif est de proposer des solutions innovantes à une problématique actuelle présentée par une entreprise.

« Dans le rôle de prestataire de service, les étudiants ont carte blanche pour présenter un projet de développement viable et rentable pour l’entreprise. » explique Tarek Abid, responsable du programme, « Les problématiques réelles des entreprises permettent de concrétiser les enseignements  par la pratique et confronter le travail des étudiants aux exigences du monde professionnel ».

Cette année, une entreprise de l’économie sociale et solidaire a été choisie pour le challenge d’entreprise. ATIPIC : Emploi nouvelle génération est une structure crée dans le cadre du dispositif « Territoire zéro chômeurs longue durée ». Nous sommes dans la co-construction d’emploi en aidant les personnes éloignés de l’emploi à développer des nouvelles compétences et projets professionnels, explique Hervé Renault, directeur d’ATIPIC.