Un master à la pointe du numérique
Dispensé à la fois en anglais et en français, ce Master devrait concorder avec la stratégie d’Internationalisation du campus de Rouen. D’une durée de 18 mois, il peut être suivi en formation initiale ou par la voie de l’alternance avec des entreprises comme Cap Seine, CNH Industrial, ISAGRI, SODIAAL UNION…
De multiples débouchés professionnels
À terme, les ingénieurs formés pourront accéder à des postes de Data Scientist pour l’agriculture et l’agroalimentaire - Data Miner, Business Analyst, Epidémiologiste (animal et végétal), chargé d'études en agronomie ou encore concepteur en machinisme agricole.
Ce master viendra augmenter l’offre de formation Bac +3 à Bac +5 existante sur le campus de Rouen : le MSc Agriculture Urbaine & Villes Vertes, le Mastère Spécialisé Marketing, Communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires (en partenariat avec l’EM Normandie) ou encore le Master Ecobiovalo (en lien avec les Universités de Rouen et de Caen).
Retrouvez, ci-dessous, les témoignages de Willy et Estelle, deux étudiants qui ont intégré le master cette année.
UniLaSalle Rouen accueille cette année la première promotion du Master of Science Agricultural & Food Data Management accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles. Une dizaine d’étudiants français et internationaux a ainsi été admise au sein de cette formation qui associe le numérique à l’ingénierie agricole.
« Le développement très rapide du numérique entraîne le développement d’une nouvelle activité pour l’agriculture et demande de nouvelles compétences. L’objectif du Master of Science est de former des Data Scientists pour l’agriculture et l’agroalimentaire », explique Salima Taïbi, responsable du Master. De nombreux partenaires nous ont fait confiance. Ce Master of Science peut être suivi en alternance.
Cette formation va ainsi répondre aux besoins des entreprises dans ce secteur qui fait face à un manque de main d’œuvre malgré des taux d’employabilité très forts et des salaires élevés à la sortie de l’école !