Du 14 au 18 février, 147 étudiants et apprentis des différentes filières de la formation d‘ingénieur en Génie électronique et Systèmes numériques se mettent dans la peau d’un chef d’entreprise grâce à un business game.
147 étudiants, 21 équipes, 1 marché. Pendant une semaine, les étudiants et apprentis de 4e année de notre campus amiénois participent à un Business game de simulation de gestion d’entreprise dans le cadre du cursus « humanités & entreprise ».
L’objectif est simple : se démarquer de la concurrence et devenir leader du marché en respectant les contraintes et les délais tout en contournant les embûches.
Sur le plan pédagogique, l’exercice permet à ces futurs ingénieurs de comprendre l’entreprise dans sa globalité, de la gestion des achats à la finance en passant par le marketing et le management.
Le business game se terminera par un pitch final de 10 minutes pendant lequel chaque groupe, composé d’étudiants issus des différentes filières, devra convaincre un investisseur. Outre le classement général, trois challenges se verront décerner un vainqueur : management, finance et communication.